Exposition personnelle du 12 au 18 décembre 2014

urbana3— "J’ai imaginé ce titre pour expliquer le trajet conceptuel qui oriente mon travail, l’idée de proposer des espaces de vision qui dépassent la vitesse de lecture des images contemporaines, et qui incitent à des réflexions critiques sur les formes, la lumiére, la couleur, l’espace… "   Corrado de GRAZIA

> Voir son site internet
> Voir les photos du vernissage

Passant à travers / sans se déplacer ( ... en plusieurs endroits, du même lieu)

Exposition réalisée en utilisant des techniques photographiques numériques et du film de grand format..

corradoweb

 Corrado3  Corrado2  Corrado1

— "Ce sont des images qui naissent dans l'à-côté de l’espace parmi les choses qui apparaissent, à l'intérieur

des relations entre la matière et la forme, et les variations des ondes électromagnétiques.

Notre position physique dans un espace donné est relative à la structure moléculaire du notre corps, c’est

comme cela que notre présence dans le même espace, laquelle pour un instant determiné nous semble stable,

mais dans l’instant suivant, nous ne savons plus le reconnaître tout à fait à l'identique, car la matière qui explicite

notre apparence est désormais située dans un autre espace donné.

Si les ondes électromagnétiques préexistantes à la capture mécanique d'électrons, sont modulées avec des

écarts de fréquence et ramenées dans le simulacre d’une image unique (“Le simulacre n’est jamais ce qui

cache la vérité, c’est la vérité qui cache qu’il n’y a en a pas. Le simulacre est vrai.” Jean Baudrillard, Simulacres

et Simulations, Galilée, Paris, 1981), à la suite d’un relevé instrumental du déplacement de la matière, qui peut se

réaliser expérimentalement en gardant les mêmes paramètres dans l’ emission des forces, ce sera notre acte

seulement par erreur, pour notre imperfection formelle, à produire un élement nouveau de connaissance

dans l’oeuvre et ensuite la possibilitè qu’elle nous rende une ‘aura’.

Images, donc,  qui sortent de l’imprévisibilité de notre intervention, et de notre désir d’intervenir et d’agir, de

remarquer sans devoir de comprehension dans l’irréversibilité d’un espace implosif, qui nous rapproche

en éloignant de la conscience du soi, l’entreprise de vivre chaque seul moment, qui maintenant n’existe plus."

Corrado de GRAZIA

 

Passing-Through-Not-Moving-dec-2014-c6
Passing-Through-Not-Moving-dec-2014-a5
Passing-Through-Not-Moving-dec-2014-a6
Passing-Through-Not-Moving-dec-2014-b1
Passing-Through-Not-Moving-dec-2014-a7
Passing-Through-Not-Moving-dec-2014-b3
Passing-Through-Not-Moving-dec-2014-b4
Passing-Through-Not-Moving-dec-2014-b6
Passing-Through-Not-Moving-dec-2014-c2
Passing-Through-Not-Moving-dec-2014-c4

> voir la vidéo de sa denière exposition à Rome

 

 

 

 


Invitations

Vous souhaitez être tenu informé de l'actualité de la galerie ? Merci de laisser vos coordonnées ci-dessous.

En partenariat avec

AUPbanner2

francica

NAC

korean fine arts

geantgood

Art et Design Magazine

CaptureADmini

MONTΞ DΞI FIORI GROUPE

simonaweb

Galeries associées

urbana3

 

 

Logospazio

CaptureAlberto2

Capturesyros2

En permanence à la galerie

La Galerie Métanoïa propose une sélection d'art contemporain dans une perspective pluriculturelle.

Yoshié ARAKI

Joseph-Antoine d'ORNANO

Jonathan SHIMONY

Yuho TAKAHASHI

Damien BROHON

Laurent SEBES

LES POISSONS CéLESTES, Une Anthologie marine

CaptureFISH